Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la France à l'Allemagne
2 avril 2014

08.03.2014 LE CHANGEMENT S’AMORCE

[Samedi]

Première semaine terminée.
Je dois avouer que j'ai du mal à supporter tout ça ... La séparation d’avec ma famille, mes amis, mais aussi, plus important, le fait que je me sente totalement seule mentalement. (mentalement, cas beaucoup de monde m'entoure physiquement). Je ne communique presque pas !  J'ai du mal aussi parce que je ne comprends pas grand chose aux habitudes et aux conversations de la famille. Je me sens seule. J'ai même l'impression d'être une extraterrestre parmi des humains ...

Vendredi soir, je suis très mal. Je n'arrête pas de pleurer et de dire que je veux rentrer, mais mes ami(e)s, ma famille me remettent les idées en place et me rappellent pourquoi je suis venue. Je voulais assurer mon avenir, je voulais découvrir de nouvelles choses, je voulais vivre quelque chose hors du commun. On me rappelle tout ce que j'ai fait pour en arriver là. Tout ce que j'ai bouleversé dans ma vie.

Rose offert par Arthur pour la jounée de la femme

Samedi, re-belote. J'ai à nouveau oublié ce que l'on m'a dit la veille.  J'ai du mal à penser à autre chose qu'au mal du pays qui me submerge totalement, je dors très mal et je suis exténuée.

Et pour couronner le tout nous sommes samedi, et on me réveille à 8h00 en me disant que l'on doit aller chercher les nouvelles lunettes d'Arthur. j'ai obéi ! Je me suis levée, je me suis mise à table et devant mon assiette est posée une rose. J'avais totalement oublié quel jour on était. Agnes me dit  que cette rose est un cadeau d'Arthur pour la journée de la femme. Je n’ai rien dit . Juste un signe de tête. Je n' ai pas tout a fait compris, mais je n’ai rien osé dire. Je n’ai rien mangé !
Quand on est arrivé chez l'opticien, j'ai envoyé un message à maman pour lui dire que je n'en pouvais plus. Et papa m'a rappelé. Au début il essayait de m'encourager, mais ça ne fonctionnait pas vraiment. Du coup maman a pris le téléphone. J'étais dehors pour ne pas déranger les opticiens et les clients. Et j'étais totalement en pleure. 3 passants se sont arrêtés pour me demander si tout allait bien. J'avais honte ! Et maman me faisait comprendre que mon comportement devait s'arrêter là et que je devais prendre sur moi et continuer, une fois de plus, elle m’a rappelé, le pourquoi j'avais voulu partir, mon insistance à vouloir suivre le programme, et tout ce qui avait été engagé pour que je suive le programme, mon lycée, mes professeurs, ma famille, Aleks qui attendait son tour pour vivre l'expérience, sa famille, son lycée, ses professeurs... elle m'a dit que je ne pouvais pas tout arrêter sur un coup de tête après seulement 1 semaine, que je devais m'accrocher et parler, m'expliquer.

Après que l'on ait raccroché, j'ai levé la tête, et là, j'ai vu Arthur, Agnes et Aleks ... J'avais espéré qu'ils n’aient rien vu mais manque de chance ... Ils étaient là, devant moi !
Agnes et Arthur ont changé de trottoir et Aleks est restée avec moi et m'a posé des questions parce qu'ils voulaient vraiment m'aider. Du coup je me suis lâchée, j’ai tout dit, mes impressions, mes peurs, mes sensations, mon mal-être...

Ensuite, après quelques courses, on est rentré et très rapidement on a mangé. Aleks et moi devions aller manger une glace avec les filles de la classe, pour que je fasse connaissance autrement qu'au Gymnasium.
Agnes nous a donc amené.

Glace Spagetthi vanille, coulis de Fraise, chantilly

Il fait maximum 10°C ... On s'installe pour manger à l'extérieur. On est 7. Isabel, Evelin, Julia, Léa, Jan (prononcé Ian. Pas Jean. Jean ... Haha), Aleks et moi. On est fou ! On rit ! Je connais tout le monde sauf Jan un garçon qui n'a jamais froid (Short, T-Shirt manche courte, casquette, sans gilet, comme si on était en été ...). Plutôt sympa !

Après la glace (qui a fini de me frigorifier) on est allé se promener dans la ville. Jan essaie de parler un peu avec moi, mais mon moral n’y est pas .... Il persévère quand meme, et me  fait écouter les musiques qu'il aime. J'ai cru mourir (de rire) quand il me fait écouter du Booba. 
puis il me parle de films d'horreur, de jeux vidéos ... on s'amuse, et petit à petit mon moral revient !

On finit la journée chez lui avec Aleks et Evelin. On échange, on communique...! J'ai la chance considérable (ironie ..) de pouvoir leur expliquer les paroles d'une chanson de Booba. (Très simple en plus hein ? Il ne dit pas 5 trucs déplacés à la secondes. NAN ?! QU'EST CE QUE VOUS RACONTEZ !!!! ) et eux,  me posent des questions sur la France. En particulier : "Comment les garçons font pour draguer les filles ?"

Je m’aperçois que l’on a les mêmes intérêts, les mêmes conversations et les mêmes préoccupations... on discute, on rit, on se chamaille et ça me fait du bien !

A 19h, on est tous partis. Et je me rends compte que je m’étais sentie vraiment bien pour la première fois depuis une semaine. Je n'avais pas eu trop honte de parler malgré mes difficultés, mes hésitations....

 

Publicité
Commentaires
De la France à l'Allemagne
  • Deux jeunes filles, une Allemande et l'autre Française, participant au Programme Voltaire, vous offrent leurs histoires et leur progrès dans la langue partenaire tout au long de leur voyage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité